21 avril 2015

GABON : Deuxième journée de la Bac League 2015

Scène du match opposant Chauncey Team à Moov Team. © Gabonreview
Scène du match opposant Chauncey Team à Moov Team. © Gabonreview

Bénévoles et parents, mobilisés autour de l’initiative. © Gabonreview
Bénévoles et parents, mobilisés autour de l’initiative. © Gabonreview
Un mois après la première journée organisée sur la plateforme sportive de la cité Asecna, le championnat de basketball dénommé «Bac League 2015», s’est poursuivi le 28 mars dernier sur le plateau de la mairie du 4e arrondissement de Libreville. Mettant aux prises huit équipes (Moov Team, ESTTM Team, Canal+ Team, LTC Team, Sprite Team, Urban FM Team, Chauncey Team et Epiq Nation), les matches qui se joueront jusqu’au 30 mai 2015, avant les play-off du 6 juin prochain visent à promouvoir la pratique du basketball chez les plus jeunes, susciter des vocations et créer une plateforme d’échange. «Au sein de la Basket-ball academy club (Bac), on essaie de faire de l’entreprenariat un relai intergénérationnel pour le développement sportif, et étant donné qu’on apprend, nous essayons également de développer notre culture associative, qui a conduit à l’implication de plusieurs bénévoles, une des particularités de cette deuxième journée», a commenté Willy Conrad Asseko, ancien basketteur international, responsable de la BAC.
Si ce championnat reste exclusivement dédié aux jeunes apprenants de la capitale et à ceux issus des communes environnantes, cette journée, organisée à Plaine-Niger, a mobilisé des dizaines de bénévoles autour du concept «Giving back», et plusieurs parents de joueurs qui semblent avoir été conquis par le projet. «Un mois après la première journée, il faut avouer qu’on est dans une amélioration continue, et les entraineurs y sont pour beaucoup», a ajouté le jeune entrepreneur, visiblement conquis par les prestations des différentes équipes.
Pour l’opérateur de téléphonie mobile Moov, un des principaux partenaires du championnat qui entend continuer d’accompagner l’initiative jusqu’à son terme, la «Bac League» entre parfaitement dans la politique sociale de l’entreprise. «Ce n’est pas tant un besoin d’être vu et recueillir plus de retombées en termes de finances, même si nous faisons aussi la promotion d’un produit dénommé «Epiq Nation» qui s’adresse aux jeunes, à travers ce championnat Moov souhaite accompagner les plus jeunes, tout en les divertissant par le biais de diverses animations qui leur permet, en outre, de gagner quelques lots», a indiqué au terme de cette 2e journée, Ghislain Abourou Ndong, responsable du marketing opérationnel à Moov.