24 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : ABC-JCA] - Réactions d'avant-match: Le mental et la défense seront les clés

jca-regroupementJCA et ABC s’affrontent ce samedi dans le cadre de la 8e journée N1 Hommes.

A quelques heures de ce grand choc, Eloi N’gardinga, Kouadio Cédric, et Isaac Amani «Iceberg» de la JCA expriment leur ressenti à l'approche de la rencontre.

Eloi N’gardinga (JCA)

Jouer contre l’ABC c’est toujours un challenge. On prend toujours cette opposition au sérieux sans se mettre de pression. Ce sont eux les champions et nous sommes les outsiders. On va jouer notre match de la meilleure manière possible et voir ce qui va se passer après.
Nos meilleurs matches c’est toujours quand on a bien défendu qu’on les a gagnés.

Il nous faudra donc bien défendre et y mettre beaucoup d’envie. J’espère qu’on va répondre présent.
Quel que soit ce qui arrive il ne faut pas s’arrêter à ce match car le championnat est long. Il faut viser dans un premier temps le carré d’as pour ensuite chercher le titre. Donc ce match doit servir d’indicateur pour la suite.

Kouadio Cédric (JCA)

C’est un match comme tous les autres, il faut juste essayer de gagner. Donc je le prépare de la manière la plus normale possible histoire d’être en bonne forme.
J’aurai en face de moi trois excellents meneurs (PC, Ange Kouakou, Méité Alassane). Dieu merci qu’ils ne joueront pas tous les trois sur le terrain. À chaque fois ça sera du un contre j’espère que ça va bien se passer. Ce sont de bons joueurs mais si j’arrive à tout donner je ne vois pas pourquoi ça pourrait mal se passer.
PC c’est un grand joueur. Il a un bon tir et la tête sur les épaules, mais normalement je ne dois pas avoir trop de soucis pour défendre sur lui.

Isaac Amani « Iceberg » (JCA)

Une victoire contre l’ABC sera synonyme de confirmation. Sur le plan physique on essaie de se préparer comme tout bon athlète. C’est un match qui sera beaucoup technique, assez tactique mais le mental sera la clé.
L’opposition a l’intérieur sera difficile, parce qu’ils sont plus costauds que nous donc il va falloir élever notre niveau technique .