24 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : ABC-JCA] - Réactions Avant-match : Respect et concentration

abch-regroupementAu tour des joueurs de l’ABC de donner leurs impressions avant le grand choc contre la JCA.

Pour Gbotto PC, Abo Kader, Konaté Stéphane, et Ange Kouakou il faudra rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final.

Kader ABO (ABC)

La JCA c’est un groupe de jeunes joueurs talentueux qui jouent ensemble depuis longtemps et qui bénéficie cette année de l’arrivée de l’ancien meneur du Raja de Casablanca, l’international Kouadio Cédric.

De notre côté nous nous sommes entrainés dur pour ce match et on essaiera de mettre en pratique les consignes du coach. On compte sur lui pour nous donner la meilleure formule pour prendre le dessus ce samedi.
On est prêt physiquement parce qu’on a bien préparé le championnat. On va non seulement répondre au physique de la JCA mais en plus on a des qualités qui vont les inquiéter et nous permettre de s’imposer

Stéphane Konaté (ABC)

Je prépare ce match avec beaucoup de concentration à l’entrainement parce que je pense que le matche ce samedi commence à l’entrainement dès aujourd’hui. Psychologiquement et physiquement il faut qu’on soit prêt donc ce match commence dès maintenant.
Les qualités physiques et athlétiques des joueurs de la JCA
Le coach étant conscient de cette force qu’ils ont, on a travaillé là-dessus pour qu’on puisse répondre à un éventuel défi physique.
La clé du match
Ça sera la concentration jusqu’à la fin du match, que ce soit en défense qu’en attaque. L’équipe la plus concentrée et la plus respectueuse des consignes gagnera ce match sans problèmes.

Pierre Célestin Gbotto Gbohui (ABC)

Je prends ce match comme tous les autres, parce que nous nous entrainons pour gagner tous les matchs.
Jusqu’à présent nous sommes la meilleure défense du championnat donc je pense que c’est très possible qu’on puisse défendre comme on a l’habitude de le faire pour gagner ce match.
Le face à face avec Cédric
C’est un grand joueur, la preuve il a joué professionnel. C’est un ami en plus donc on va juste être des adversaires pendant 40 mn.
La clé du match
Si on se concentre ce match la sera très facile.
Quel PC pour ce match ?
Je grimpe en puissance au fil des matchs, actuellement je pense être prêt. C’est pour ce genre de rencontre que je me préparais donc je pense qu’on verra un bon PC ce jour-là.

Kouakou Ange (ABC)

Pour ma part j’appréhende ce match sans pression. C’est un match de basket et tous ceux qui jouent contre l’ABC essai de donner le meilleur d’eux même ce qui rend la tâche souvent difficile mais on va essayer de l’aborder en respectant déjà les consignes du coach et continuer à développer notre collectif.
La clé du match
Expérience et discipline même s’il ne vaut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.
Le face à face avec Cédric Kouadio
C’est un très bon joueur pour ma part c’est l’un de mes mentors. C’est grâce à lui que je joue au basket aujourd’hui, c’est un grand frère que je respecte beaucoup au-delà de ça nous sommes amis. Mais il aura beaucoup à faire parce que lui il est seul nous nous sommes trois.
Ça sera un bon match et que le meilleur gagne.