24 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : ABC-CSA ] - Réactions d'avant-match : Gagner tous nos matchs

abc-regroupementLes filles du CSA et de l’ABC s’affrontent demain avec dans le viseur la place de leader du championnat N1 Dames.

Avant le grand choc, au tour des filles de l’ABC de se prononcer sur cette affiche.

Le match aller

Mamiki Cissé (ABC) : ''On a réussi à les battre grâce à notre défense, on défend beaucoup même si on ne marque pas assez. Tant qu’on défend bien on arrive a bien jouer et à marquer.''

Ebondji Solange (ABC) : ''On s’est basé sur la défense, on était très soudé comme un seul homme et c’est ce qui nous a permis de gagner au match aller.''

Le Match retour

Mamiki Cissé (ABC) : ''Elles ont la rage actuellement elles veulent cette victoire c’est pareil pour nous donc on ne va pas se laisser faire.
C’est très important pour moi de gagner ce match parce que cette année j’ai ma place et je suis dans le cinq majeur je veux vraiment prouver aux dirigeants que je mérite ma place.''

Ebonji Solange (ABC) : ''C’est important pour nous de gagner ce match parce que le CSA C’est l’une des grandes équipes de côte d’ivoire et d’Afrique donc c’est important pour nous de la battre pour voir à quel niveau nous sommes parce qu’on travaille depuis quelque mois donc il faut qu’on sache si on est au point.
Pour moi c’est un match comme tous les autres, on m’a toujours appris qu’il n y a pas de petit match donc je les prends tous de la même manière avec du sérieux et de l’envi donc c’est vrai que contre CSA il faut donner plus.''

Salimata Berté (ABC) : ''Je prépare ce match avec beaucoup d’humilité et beaucoup de concentration. Je me donne beaucoup à l’entrainement, parce que je sais que ça ne sera pas un match facile mais on ne va pas se laisser battre.
Sincèrement c’est vraiment important pour moi de le gagner, parce que je suis fatigué de me faire battre par le CSA et nous voulons gagner tous nos matchs pour garder la première place du championnat.''

Betty Kalanga (ABC) : ''Je prépare ce match comme tous les autres, toujours sérieuse à l’entrainement matin et soir comme tous les jours. Pour moi n’y a pas de grands matchs ni de petits matchs.
C’est très important de gagner ce match pour moi, on va toujours avec l’objectif de gagner donc c’est très important.''

L’adversaire

Mamiki Cissé à propos de Kani
Physiquement suis toujours prête, je connais un peu son côté faible et je connais un peu son jeu donc avec ça j’arrive à la contenir. Je lui fais un gros coucou et bonne chance à elle.

Betty Kalanga
Je considère toutes les joueuses qui évoluent dans le secteur intérieur chez l’adversaire, donc même si Minata et Djedjemel ne sont pas là, je considère que celles qu’ils vont être aligné à l’intérieur seront aussi talentueuses que les autres. Donc je vais jouer de la même manière, très sérieusement.