21 février 2012

CÔTE DE IVOIRE : KOUADIO Cédric (JCA) : ''Il faut que je retrouve mon meilleur niveau..''

Après un exil au Maroc, Kouadio Cédric a effectué son grand retour dans le championnat ivoirien.

Dans cet entretien, il nous livre ses impressions sur son nouveau club, et le niveau actuel du championnat N1 Hommes.

IvoireBasket : Qu’est ce qui a motivé ton retour dans le championnat ivoirien ?
Kouadio Cédric : j’étais déjà sur place, j’ai eu une blessure qui m’a empêché de repartir donc j’ai décidé de rester ici pour jouer.

IvoireBasket : Pourquoi avoir choisi la JCA ?
KC : j’étais déjà en contact avec ce club depuis le Maroc. J’avais en son temps beaucoup discuté avec Mr ADE Mensah qui m’a présenté son projet, je l’ai trouvé intéressant. Donc quand il s’est agi de jouer ici, le choix a été plus facile.

IB : Peux-tu nous parler de ton intégration au sein de l’équipe ?
KC : ça s’est très bien passé, il y a une très bonne ambiance au sein de ce groupe, ce sont des joueurs que je connais bien. Au niveau du jeu c’est sûr que les automatismes viendront progressivement, cela fait deux semaines seulement que j’ai repris les entrainements, ça ira au fur à mesure.

IB : Quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
KC : Je reviens de blessure donc il faut d’abord que je retrouve mon meilleur niveau. Être le plus fort possible avant d’avoir d’autres objectifs.

IB : Tu joues pratiquement tout le match, tu as peu de temps de repos, ne penses-tu pas être trop utilisé ?
KC : Au contraire, actuellement j’ai besoin de beaucoup jouer pour retrouver mes sensations, ma forme physique. Si vous avez remarqué, j’étais déjà fatigué à partir de la deuxième mi-temps. J’essaie de forcer pour être meilleur et utile pour mon équipe.

IB : Tu viens d’un championnat qui a un niveau très relevé, après deux matchs que penses-tu du niveau du championnat ivoirien ?
KC : J’ai joué deux équipes (Zenith et Phenix), qui ont relativement un niveau acceptable, le seul bémol c’est qu’il n y a pas assez de joueurs de grandes tailles, sinon on a de bons joueurs au niveau technique. Pour le reste c’est à dire la tactique ça va venir au fur à mesure que nos entraineurs seront de plus en plus formés

1 Comments:

At 1/10/14 14:41, Anonymous Anonyme said...

Je lui souhaite bon courage, Kaudio était un très bon joueur très discipline et sérieux.
Président du KAC BASKETBALL MAROC

 

Enregistrer un commentaire

<< Home