21 août 2009

SENEGAL : Nassira Traoré - "Mon objectif est de gagner des titres avec le DUC"

Dans un interview accordé au quotidien malien l'essor , Nassirah revient briévementsur son parcours avec le Duc et de ses projets avec la formation estidiantine.

Nassira Traoré : "Mon objectif est de gagner des titres avec le DUC"
"Fatoumata Bagayoko (ex-sociétaire du CAT, ndlr) et moi, n'avons eu aucune peine à nous adapter. Nous étions déjà connues des Sénégalais qui nous ont bien accueilli. Et puis ça se passe bien du côté de Dakar », assure celle qui a été sacrée Reine 2008.
A-t-elle les moyens de rééditer une telle performance au pays de la Terranga, comme l’avaient fait ses devancières au DUC Améchétou Maïga "Tanti" et Awa Sadio Sangaré ? "Il est encore tôt pour moi de prétendre à la couronne de Reine du Sénégal. Je pense qu’il faut un minimum de deux ans pour réaliser une telle performance. C’est possible dans l’avenir, mais pour le moment mon objectif est de gagner des titres avec le DUC. Je suis satisfaite de cette première saison et je pense que les dirigeants sont également contents parce qu’ils ont décidé de prolonger mon contrat d'un an", indique l’ancienne joueuse du Djoliba et fille-aînée d’Idrissa Traoré dit Poker.

Evoquant la prochaine CAN-féminine, Nassira Traoré dira qu’elle reste disponible pour le pays et qu’elle fera tout pour mériter la confiance du manager José Rius si elle est appelée en sélection nationale. Il faut rappeler que les Aigles Dames sont championnes d’Afrique en titre et que la prochaine phase finale de la CAN aura lieu à Madagascar.

Jeudi 20 Août 2009
Amadou Lamine NDIAYE