29 juillet 2008

SENEGAL : Alioune Badara Diagne : ''je ne demanderai pas une autre cooptation''

Le président de la Fédération sénégalaise de basket-ball, Alioune Badara Diagne, dont le mandat arrive à expiration à la prochaine assemblée générale prévue le 20 août, a annoncé à l'APS qu'il ne briguera pas un nouveau mandat à la tête de l'instance dirigeante du basket-ball sénégalais.

’’J’ai fait trois ans, je ferai mon bilan lors de l’assemblée générale. Je présenterais un document traitant de l’état actuel du basket sénégalais et je remettrai tout au ministre des Sports qui m’avait fait l’amitié de me confier les rênes du basket de mon pays’’, a notamment déclaré Alioune Badara Diagne interpellé peu après la réunion du Comité directeur de la Fédération sénégalaise de basket-ball tenue samedi à Dakar.

’’Je ne redemanderai pas à être coopté’’, a souligné M. Diagne qui avait été appelé en 2005 par l’ancien ministre des Sports Youssoupha Ndiaye pour présider aux destinées du basket-ball national.

Dans un récent entretien-bilan avec l’APS, il a soutenu avoir atteint tous les objectifs visés, sauf en ce qui concerne les équipes nationales.
’’Je n’ai aucune envie de redemander quoi que ce soit’’, a insisté Alioune Badara Diagne non sans ajouter qu’il entend laisser une situation claire ‘’pour que le prochain bureau fédéral ait une idée claire de l’héritage qu’on va lui laisser’’.
’’Je tiens à partir et à laisser les choses claires dans ma tête et dans celle des autres qui viendront après moi’’, a expliqué M. Diagne justifiant ainsi le report de l’assemblée générale qui initialement prévue le 3 août, se tiendra finalement le 20 août prochain.

Au cours de la réunion du comité directeur, ‘’les rapports ont été validés sauf le rapport financier qui n’est pas encore disponible’’, a-t-il informé avant d’ajouter que le bureau a ‘’décidé de reporter la date de l’assemblée générale pour que la commission des finances ait le temps de faire son rapport, de l’envoyer aux membres du comité directeur et aux commissaires au compte pour validation’’.